Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises
A MALSCH, 27/06/14


filet.gif



VU-ET-ENTENDU.jpg

1.jpg

ALEXANDRE MALSCH

Le vendredi 27 juin 2014.





" La valeur n'attend pas le nombre des années ", adage vérifié par les membres du club : Alexandre Malsch est venu nous raconter le groupe, sa philosophie, ses projets et ses perspectives.

Oui il est jeune, il est " cool ", il aime les jeux vidéos et vous parle smartphone en main mais ne vous y trompez pas : Il construit, structure et se réinvente en permanence…

Melty c'est quoi ?

Si vous avez plus de 30 ans, il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de Melty… C'est normal, la galaxie Melty et ses 12 médias en ligne s'adressent aux 12-30 ans! Les jeunes en revanche ont peu de chance d'y échapper : 1 jeune sur 3 regarde Melty une fois par mois, 600 à 800 000 jeunes par jour !

Aujourd'hui Melty compte 94 salariés, 4,5 millions de CA en 2013 et une croissance de 93%.

Le métier : créer du contenu, de l'actualité sérieuse sur le divertissement. Ils ne font jamais de pub sur la marque Melty, c'est le contenu qui attire les jeunes.

L'ambition 2016 : devenir le plus gros groupe médias jeunes dans le monde.

L'entrepreneur

A 15 ans, lors d'un voyage en Allemagne il cherche un site pour dénicher des informations sur le pays et comme il ne trouve rien, il crée son premier blog. En 2008 il lance sont premier site avec son meilleur pote Jérémy Nicolas, la clé de leur succès : leur outil qui détecte les tendances " on parle aux lecteurs des sujets qui les intéressent ".
Melty est aujourd'hui une galaxie de 12 médias : MeltyProd (production de vidéos), Fan2 (pour les 12-17 ans)… et le dernier né Meltydiscovery (dédié au voyage et à la découverte)

La Melty family

Elle est composée de passionnés, 150 CV arrivent par mois ce qui permet de recruter principalement sur la motivation, de sélectionner les meilleurs et de déléguer énormément. Chaque salarié se fixe ses objectifs et tout le monde peut donner son avis même sur ceux d'Alexandre Malsch. L'ambiance est très cool, pas de bureau, on peut faire du skate dans les couloirs on crée des trucs idiots comme le lapin "Tam Tam" et le poème obligatoire : chacun est libre autonome et surtout responsable.

L'engagement

Les rendez-vous citoyens : Melty propose aux hommes politiques de venir à la rencontre des jeunes : campagne "oui je vote".

La Melty talent house : pour raconter l'histoire de jeunes talents et qu'ils continuent à croire que tout est possible.

Le blind test Esprits d’Entreprises

L'entrepreneur qui l'impressionne ? Walt Disney pour le rêve

Dernier livre marquant ? Ils ont réussi leur start-up" (la success story de Kelkoo) et bien sûr la bio de Steve Jobs !

Dernier fou rire ? C'est tous les jours fun !


QUELQUES-CITATIONS.jpg
filet.gif

« Une grande coolitude entraîne une grande responsabilité »

« Tout ce qui marche est noté et fixé pour pouvoir reproduire et ne pas perdre de temps, cela permet de se réinventer et de rester créatif »

« Tous les matins je me lève et je m'éclate, nous prenons des décisions très rapides et personne ne ronronne, il faut garder la folie »


QUELQUES-PHOTOS2.jpg
filet.gif

BANDEAUAM1.jpg
BANDEAUAM2.jpg BANDEAUAM3.jpg

EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
afficheS7mini.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007