Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises

Amiral Chantal DESBORDES


Le capitaine de vaisseau Chantal DESBORDES a été nommé au grade de contre-amiral à compter du 1er janvier 2002 par le conseil des ministres du 19 décembre 2001.

C'est le premier officier féminin de la Marine nationale à atteindre le premier grade d'officier général. Le contre-amiral Chantal DESBORDES assure depuis le 1er janvier 2002 les fonctions d'adjointe chargée du recrutement, des écoles et de la formation auprès du directeur du personnel militaire de la Marine. Entrée dans la Marine en 1970, ayant été également la première femme à suivre les cours de l'École supérieure de guerre navale, elle connaît particulièrement bien le domaine de la formation pour avoir successivement occupé ces dernières années les responsabilités suivantes :
• Directeur de l'enseignement du centre d'instruction naval de Brest qui comprend notamment l'Ecole de maistrance, l'école des sous-officiers de la marine et le lycée naval.
• Commandant du centre d'instruction naval de Querqueville, près de Cherbourg, où est incorporée une grande partie des nouveaux engagés de la Marine.
• Commandant en second de l'école navale.


EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
afficheS7mini.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007