Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises

Henri GISCARD D'ESTAING



Henri Giscard d’Estaing est Président du Directoire du Club Méditerranée depuis décembre 2002. Dès sa nomination, il a défini, dans un contexte économique et géopolitique difficile et peu porteur, de nouvelles priorités stratégiques pour le Club Méditerranée :

. Renforcer et dynamiser le marché français par une offre unique et complémentaire (« être fort chez soi »)
. Avoir des relais de croissance sur les pays prioritaires en Europe (Belgique, Suisse, Italie) et conforter sa présence sur les pays émetteurs à fort potentiel (Brésil, Corée, Chine)
. Eliminer les foyers de perte, notamment en redressant l’Amérique du Nord
. Valoriser la Marque par le caractère incomparable du produit.
S’appuyant sur ces nouvelles priorité stratégiques et sur les atouts compétitifs incontestables du Club Med, il s’est ainsi donné pour objectif, avec l’équipe de direction, de satisfaire les clients, d’en conquérir de nouveaux, à mobiliser les GO pour que le Club Méditerranée, inventeur de bonheur, retrouve rapidement croissance et rentabilité dans l’intérêt de tous ses actionnaires.
Avant d’être nommé à la présidence du Directoire du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing a exercé au sein de l’entreprise les fonctions de Directeur Général (depuis 2001) et de Président de Jet tours, après avoir occupé à partir de 1997 les responsabilités de Directeur Général Adjoint, chargé des Finances, du Développement et des Relations internationales.
Au sein du groupe Danone qu’il a rejoint en 1987, il a successivement exercé les fonctions de Directeur du Développement (en 1989, il a notamment procédé au rachat des filiales européennes du groupe américain Nabisco), de Directeur Général de la filiale britannique HP Food Lea and Perrins, de Directeur Général d’Evian-Badoit et enfin de Directeur de la branche eaux minérales.
Il a commencé sa carrière à la Cofremca, de 1982 à 1987 où il a été Directeur associé, spécialisé dans l’étude des changements de consommation alimentaire et de leurs conséquences marketing et stratégiques.
Henri Giscard d’Estaing, 46 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de sciences économiques.
Il a exercé un mandat de conseiller général du Loir-et-Cher et a été, à cette occasion, le plus jeune conseiller général de France.

Il aime la nature et les jardins et pratique le ski ainsi que le windsurf.

Il est marié et père de trois enfants.


EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
afficheS7mini.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007