Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises

QUELS SONT LES VÉRITABLES CHALLENGES ET ENJEUX DE LA TROISIÈME GÉNÉRATION INDUSTRIELLE ?

Olivier Dassault, 19 avril 2005


Monsieur Olivier Dassault représente la troisième génération d’un groupe industriel et de communication, qui incarne à bien des égards nombre d’évènements forts de l’histoire du pays. Le groupe et la famille ont eu à subir les persécutions sur l’occupation, les affaires industrielles ont été quasiment nationalisées au début des années 80 alors que la deuxième génération, en la personne de Serge Dassault, prenait le relais à un age où beaucoup de nos concitoyens se préparent à la retraite.
La troisième génération, dont Olivier Dassault, est impliquée dans les multiples intérêts du Groupe, sans toutefois être présente au cœur des activités industrielles liées au secteur aéronautique. Les générations précédentes ont été au cœur de succès appelés Mirage, Falcon ou encore Catia.

Quels seront les succès à porter au crédit de la génération actuelle, qui pour être associée aux structures de tête du groupe n’est pourtant pas encore aux manettes, pas davantage que ne l’a été Serge Dassault au même age ?Verra-t-on le groupe réussir dans la Communication davantage que dans l’Industrie, tout en préservant la cohésion familiale ? Peut-on envisager de voir un représentant de cette troisième génération reprendre le flambeau ? Dans quelles conditions ?
Un lien vers l'intervention lucide et profonde de Rupert Murdoch sur les challenges des Media, intervention devant l'American Newspaper Association
http://www.newscorp.com/news/news_247.html
Et donc le blog, qui reprend et commente cette intervention visionnaire. On pourrait titrer l'ensemble: "les Blogs au secours des Media".
http://www.buzzmachine.com/archives/2005_04_13.html#009456



  1. Sa biographie
EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
affiche-saison6.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007